Location de bateau à Bormes-les-Mimosas

4 yachts à louer à Bormes-les-Mimosas

Bormes-les-Mimosas, commune située sur la Côte d'Azur un peu à l'est d'une autre célèbre station balnéaire d'Hyères, est le point de départ de la Route des Mimosas, qui s'étend sur 130 km le long de la Côte d'Azur jusqu'au centre de la parfumerie française - Grasse. Les mimosas ont été amenés ici par Napoléon III du Mexique et en février, pendant la période de floraison, la commune célèbre le Grand Corso du Mimosa. Sur les 20 km du littoral de la commune, 12 km sont sur les plages, face à la côte de l'archipel du Levant avec son parc national de Port Cro, mieux vaut utiliser un yacht pour naviguer le long de la côte et vers les îles.

Fountaine Pajot Astréa 42
Bormes-les-Mimosas, France
  • 2021
  • Longueur 12.49 m
  • Largeur 7.31 m
  • Brouillon 1.22 m
$ 7 032
par la semaine
19:52 11.11.2021
Catana Bali Catspace
Bormes-les-Mimosas, France
  • 2021
  • Longueur 12.19 m
  • Largeur 6.71 m
  • Brouillon 1.22 m
$ 5 693
14:49 11.11.2021
Fountaine Pajot Lucia 40
Bormes-les-Mimosas, France
  • 2019
  • Longueur 11.58 m
  • Largeur 6.70 m
  • Brouillon 1.22 m
$ 6 377
14:27 11.11.2021
Jeanneau Sun Odyssey 410
Bormes-les-Mimosas, France
  • 2020
  • Longueur 12.50 m
  • Largeur 3.99 m
  • Brouillon 2.13 m
$ 4 719
par la semaine
11:44 11.11.2021

Vous pouvez louer un yacht à Bormes les Mimosas dans la marina de Bormes les Mimosas, conçu pour 950 yachts jusqu'à 35 m de long et jusqu'à 2,5 m de tirant d'eau. La marina dispose d'une excellente infrastructure, sur son territoire il y a hôtels, piscine, restaurants, école de plongée. Vous pouvez vous rendre au port de plaisance depuis l'aéroport de Toulon-Hyères, il est à seulement 20 km de Bormes-les-Mimosas. Une autre marina, Port Lavandou, est à proximité.

Des plages de sable populaires et bien équipées occupent la majeure partie du littoral de Bormes-les-Mimosas. Près de la plage de la Favière et de la plage du Lavandou, les deux plages sont larges, avec du sable léger, de l'eau claire, une pente douce et adaptées aux familles avec enfants. Les plages les plus fréquentées de Bormes-les-Mimosas sont situées à l'ouest derrière le cap Bergançon et sont accessibles en yacht loué à Bormes-les-Mimosas ou en voiture, ce qui peut être difficile en saison. Les plages de Pellegrin, Cabasson, de Brégançon, L'Estagnol sont réputées pour leur confort, d'excellentes infrastructures, les plages sont régulièrement marquées du Pavillon Bleu, les hôtels à proximité, les restaurants, la location de matériel de sports nautiques sur les plages, toutes les plages conviennent aux familles avec enfants.

Louer un yacht à Bormes-les-Mimosas vous donnera l'opportunité d'explorer le cap Bena, de profiter des plages de ses petites criques et de naviguer vers l'îlot du Cristo sous le promontoire - d'excellents spots de plongée et de photographie sous-marine. Vous pouvez ensuite vous rendre dans l'archipel du Levant et débarquer pour une promenade dans le parc national de Crots, il y a une petite marina dans la baie près de Port Cros où vous pouvez amarrer votre yacht tout en vous promenant dans l'île, en vous relaxant sur la plage et en découvrant la cuisine locale.

Il existe de nombreuses attractions sur le territoire de la commune, d'anciennes structures défensives y ont été préservées, les villes médiévales et les villages de la commune sont intéressants. Au sommet du cap Bergançon se trouve la résidence d'été des Présidents de France, en louant un yacht à Bormes-les-Mimosas, vous pourrez partir en mer à l'ouest jusqu'au Fort Bergansson et découvrir la résidence, depuis 2014 elle est ouverte aux touristes. Il faut passer du temps à voyager par voie terrestre - à 15 km du jardin d'oiseaux tropicaux de la ville de La Londe - et à découvrir la cuisine provençale, cela ne laisse personne indifférent.

Charter yacht in Bormes-les-Mimosas

4 yachts for rent in Bormes-les-Mimosas

Bormes-les-Mimosas, a commune located on the French Riviera a little east of another famous resort of Hyères, is the starting point of the Route of Mimosas, which stretches 130 km along the French Riviera to the center of French perfumery - Grasse. Mimosas were brought here by Napoleon III from Mexico and in February, during the flowering period, the commune celebrates the Grand Corso du Mimosa. Of the 20 km of the coastline of the commune, 12 km are on the beaches, opposite the coast of the Levant archipelago with its Port Cro National Park, it is better to use a yacht to navigate along the coast and to the islands.

Fountaine Pajot Astréa 42
Bormes-les-Mimosas, France
  • 2021
  • Length 12.49 m
  • Beam 7.31 m
  • Draft 1.22 m
$ 6 953
per week
19:52 11.11.2021
Catana Bali Catspace
Bormes-les-Mimosas, France
  • 2021
  • Length 12.19 m
  • Beam 6.71 m
  • Draft 1.22 m
$ 5 630
14:49 11.11.2021
Fountaine Pajot Lucia 40
Bormes-les-Mimosas, France
  • 2019
  • Length 11.58 m
  • Beam 6.70 m
  • Draft 1.22 m
$ 6 306
14:27 11.11.2021
Jeanneau Sun Odyssey 410
Bormes-les-Mimosas, France
  • 2020
  • Length 12.50 m
  • Beam 3.99 m
  • Draft 2.13 m
$ 4 666
per week
11:44 11.11.2021

You can rent a yacht in Bormes les Mimosas in the Bormes les Mimosas marina, designed for 950 yachts up to 35 m in length and up to 2.5 m draft. The marina has an excellent infrastructure, on its territory there are hotels, swimming pool, restaurants, diving school. You can get to the marina from Toulon-Hyères airport, it is just 20 km from Bormes-les-Mimosas. Another marina, Port Lavandou, is nearby.

Popular, well-equipped sandy beaches occupy most of the Bormes-les-Mimosas coastline. Near the Plage de la Favière and Plage du Lavandou marina, both beaches are wide, with light sand, clear water, gentle slope and good for families with children. The most popular beaches in Bormes-les-Mimosas are located to the west behind Cape Bergançon and can be reached by yacht rented in Bormes-les-Mimosas or by car, which can be difficult during the season. The beaches of Pellegrin, Cabasson, de Brégançon, L'Estagnol are known for their comfort, excellent infrastructure, beaches are regularly marked with the Blue Flag, nearby hotels, restaurants, water sports equipment rental on the beaches, all beaches are convenient for families with children.

Renting a yacht in Bormes-les-Mimosas will give you the opportunity to explore Cape Bena, enjoy the beaches in its small coves and sail to the islet du Cristo under the promontory - excellent diving and underwater photography spots. You can then proceed to the Levant archipelago and disembark for a stroll in Crots National Park, there is a small marina in the bay near Port Cros where you can moor your yacht while walking around the island, relaxing on the beach and learning about local cuisine.

There are many attractions on the territory of the commune, old defensive structures have been preserved here, medieval towns and villages of the commune are interesting. At the top of Cape Bergançon is the summer residence of the Presidents of France, renting a yacht in Bormes-les-Mimosas you can go out to sea to the west to Fort Bergansson and explore the residence, since 2014 it has been open to tourists. Some time should be spent traveling overland - 15 km from the city of La Londe tropical bird garden - and exploring the cuisine of Provence, it leaves no one indifferent.