Location de bateau à La Rochelle

0 yachts à louer à La Rochelle

La Rochelle est un port de la côte française du golfe de Gascogne, le même pendant le siège duquel d'Artagnan et ses trois amis mousquetaires se sont distingués. La ville a été fondée au 10ème siècle à l'aube de la formation de l'État français, à l'époque des croisades, La Rochelle est devenue l'un des centres clés de l'ordre des Templiers. La ville connut des périodes de hauts et de bas; après la défaite des Templiers, l'apogée tomba sur le règne des huguenots, avec lesquels les héros de Dumas combattirent.

Il n'y a pas de bateaux correspondant à votre recherche

Il n'y a pas de bateaux correspondant à votre recherche. Veuillez modifier vos exigences pour trouver des bateaux disponibles ou nous contacter si vous avez un projet de charter spécifique.

Il est clair qu'il y a plus qu'assez de monuments historiques et culturels dans et autour de La Rochelle, mais il n'y a pas de plages dans la ville, donc quiconque veut nager dans le golfe de Gascogne louera un yacht à La Rochelle et partira aux îles à l'entrée de la baie - où les conditions pour des vacances à la plage sont proches de l'idéal. Bien que l'île de Ryo, qui est entrée dans l'histoire après la défaite du détachement du duc de Buckingham en 1628, soit accessible via un pont, un yacht est préférable. Sur un yacht, vous pouvez aller au sud et visiter le célèbre fort napoléonien Boyard, qui gardait la côte des Britanniques au début du 19e siècle.

Vous pouvez louer un yacht à La Rochelle dans l'une des marinas, par exemple, le plus grand Port des Minimes La Rochelle, conçu pour 4588 yachts jusqu'à 60 m de long et jusqu'à 2 m de tirant d'eau; cette marina dispose de 464 places réservé aux yachts de transit. Il y a un petit port de plaisance en eau plus profonde dans le vieux port de La Rochelle, capable de recevoir des yachts avec un tirant d'eau jusqu'à 5 m, y pénétrant par un canal étroit entre les anciennes tours de la forteresse. Vous pouvez accéder aux ports de plaisance depuis l'aéroport international de La Rochelle - il est situé en ville, ou depuis les aéroports de Nantes (113 km), Poitiers (123 km), Bordeaux (154 km) ou Paris (470 km).

Pour des vacances à la plage à La Rochelle, mieux vaut se déplacer vers la Rue Island, on peut y traverser par le pont, mais il vaut mieux louer un yacht à La Rochelle et l'utiliser. Sur la partie continentale de la ville, il y a la plage de la plage Chef de Baie de l'autre côté de la baie de la marina, mais elle est rocheuse, petite et peu populaire, contrairement aux larges plages de sable de l'île du Nord, du Sud, de la plage de La Salée et d'autres - presque toute la côte de l'île de Rø est une plage de sable. Les plages du sud de l'île de Ryu sont protégées des vagues et conviennent aux familles avec enfants et aux sports nautiques, mais pour le snorkeling et la plongée, mieux vaut prendre un yacht affrété à La Rochelle à 60 miles au nord-ouest dans l'océan en direction de l'île l'Île-d'Yeu (à environ 15 km au large) avec sa célèbre plage de sable De Vieille. Sur la côte nord-est, il y a une chaîne de plages de sable fin avec du sable léger et de l'eau claire. Mais il faut rappeler que les plages de l'île de l'Île-d'Yeu sont sauvages, elles ne disposent d'aucune infrastructure et il faut observer des mesures de sécurité sur l'eau, la saison de baignade est juillet-août.

De retour à La Rochelle, il faut rendre hommage aux attraits locaux - flâner dans les rues de la ville-musée sans transports, rendre hommage à la cuisine aquitaine - déguster des plats d'huîtres cuites au sel de bar et au vin local, et après le dîner participer à l'un des des vacances qui ont lieu à La Rochelle toute l'année.

Charter yacht in La Rochelle

19 yachts for rent in La Rochelle

La Rochelle is a port on the French coast of the Bay of Biscay, the very same one during the siege of which D'Artagnan and his three Musketeer friends distinguished themselves. The city was founded in the 10th century at the dawn of the formation of the French state, during the era of the Crusades, La Rochelle became one of the key centers of the Templar Order. The city knew periods of ups and downs; after the defeat of the Templars, the heyday fell on the reign of the Huguenots, with whom the heroes of Dumas fought.

Beneteau Cyclades 43.4
La Rochelle, France
  • 2008
  • Length 13.26 m
  • Beam 4.43 m
  • Draft 1.90 m
$ 2 403
per week
09:44 19.10.2021
Beneteau Oceanis 34
La Rochelle, France
  • 2010
  • Length 10.34 m
  • Beam 3.65 m
  • Draft 1.82 m
$ 812
per week
18:54 17.10.2021
Beneteau Oceanis 34
La Rochelle, France
  • 2012
  • Length 10.34 m
  • Beam 3.65 m
  • Draft 1.82 m
$ 812
per week
18:53 17.10.2021
Beneteau First 31.7
La Rochelle, France
  • 2008
  • Length 9.66 m
  • Beam 3.23 m
  • Draft 1.90 m
$ 812
per week
18:53 17.10.2021
Jeanneau Sun Odyssey 29.2
La Rochelle, France
  • 2001
  • Length 9.50 m
  • Beam 3.00 m
  • Draft 1.40 m
$ 812
per week
18:51 17.10.2021
Beneteau Oceanis 38.1
La Rochelle, France
  • 2019
  • Length 11.50 m
  • Beam 3.99 m
  • Draft 2.90 m
$ 812
per week
18:45 17.10.2021
RM 970
La Rochelle, France
  • 2017
  • Length 9.65 m
  • Beam 3.70 m
  • Draft 2.10 m
$ 812
per week
18:45 17.10.2021
Ofcet 32 SC OFCET
La Rochelle, France
  • 2018
  • Length 11.00 m
  • Beam 3.36 m
  • Draft 1.95 m
$ 2 089
per week
18:09 13.10.2021
Beneteau Oceanis 34
La Rochelle, France
  • 2009
  • Length 10.34 m
  • Beam 3.65 m
  • Draft 1.82 m
$ 812
per week
11:04 10.10.2021
RM 970
La Rochelle, France
  • 2017
  • Length 9.65 m
  • Beam 3.70 m
  • Draft 2.10 m
$ 812
per week
11:03 10.10.2021
Dufour 450 GL
La Rochelle, France
  • 2015
  • Length 13.50 m
  • Beam 4.35 m
  • Draft 1.95 m
$ 1 045
per week
08:02 07.10.2021
Pogo 30
La Rochelle, France
  • 2020
  • Length 9.14 m
  • Beam 3.70 m
  • Draft 1.90 m
$ 1 625
per week
20:43 07.10.2021
Pogo 30
La Rochelle, France
  • 2015
  • Length 9.14 m
  • Beam 3.70 m
  • Draft 1.90 m
$ 1 451
per week
20:42 07.10.2021
Pogo 36
La Rochelle, France
  • 2019
  • Length 10.86 m
  • Beam 4.00 m
  • Draft 2.80 m
$ 2 263
per week
06:00 19.10.2021
First 30
La Rochelle, France
  • 2011
  • Length 9.81 m
  • Beam 3.20 m
  • Draft 1.90 m
$ 812
per week
18:51 17.10.2021
Lucia 40
La Rochelle, France
  • 2017
  • Length 11.73 m
  • Beam 6.63 m
  • Draft 1.20 m
$ 2 670
per week
18:22 14.10.2021
MMW 33
La Rochelle, France
  • 2019
  • Length 9.98 m
  • Beam 3.35 m
  • Draft 1.95 m
$ 2 496
per week
12:36 14.10.2021
J 88
La Rochelle, France
  • 2015
  • Length 8.90 m
  • Beam 2.90 m
  • Draft 1.98 m
$ 1 103
per week
08:52 07.10.2021
First 21.7
La Rochelle, France
  • 2007
  • Length 6.40 m
  • Beam 2.48 m
  • Draft 1.80 m
$ 569
per week
04:51 07.10.2021

It is clear that there are more than enough historical and cultural monuments in and around La Rochelle, but there are no beaches in the city, so anyone who wants to swim in the Bay of Biscay will rent a yacht in La Rochelle and go to the islands at the entrance to the bay - where the conditions for a beach holiday are close to ideal. Although Ryo Island, which went down in history after the defeat of the Duke of Buckingham's detachment in 1628, can be reached via a bridge, a yacht is preferable. On a yacht, you can go south and visit the famous Napoleonic Fort Boyard, which guarded the coast from the British in the early 19th century.

You can rent a yacht in La Rochelle in one of the marinas, for example, the largest Port des Minimes La Rochelle, designed for 4588 yachts up to 60 m in length and up to 2 m draft; this marina has 464 berths reserved for transit yachts. There is a deeper-water small marina in the old port of La Rochelle, capable of receiving yachts with a draft of up to 5 m, entering it through a narrow channel between the old fortress towers. You can get to the marinas from La Rochelle international airport - it is located within the city limits, or from the airports of Nantes (113 km), Poitiers (123 km), Bordeaux (154 km) or Paris (470 km).

For a beach holiday in La Rochelle, it is better to move to Rue Island, you can cross to it by the bridge, but it is better to rent a yacht in La Rochelle and use it. On the continental part of the city there is Plage Chef de Baie beach on the opposite side of the bay to the marina, but it is rocky, small and not popular, unlike the wide sandy island beaches of Nord, Sud, Plage de La Salée and others - almost the entire coast of Rø Island is a sandy beach. The southern beaches of Rho Island are protected from the waves and are suitable for families with children and for water sports, but for snorkelling and diving, it is better to go on a yacht charter from La Rochelle 60 miles northwest into the ocean towards the island l'Île-d'Yeu (about 9 miles offshore) with its popular sandy De Vieille Beach. On the northeastern coast, there are a chain of sandy beaches with light sand and clear water. But it should be remembered that the beaches of the island of l'Île-d'Yeu are wild, have no infrastructure and it is necessary to observe safety measures on the water, the swimming season is July-August.

Returning to La Rochelle, one should pay tribute to the local attractions - stroll through the streets of the city-museum, free of transport, pay tribute to the Aquitaine cuisine - taste dishes from oysters baked in sea bass salt and local wine, and after dinner take part in one of the holidays that are held in La Rochelle all year round.