Location de bateau à Marseille

0 yachts à louer à Marseille

Marseille est le plus grand port de la côte méditerranéenne française, un important centre de transport et industriel, c'est la deuxième plus grande ville de France. Le port et la ville sur les rives de la baie de Marseille ont été fondés par les Phéniciens 600 ans avant JC. La vie en ville bat son plein à tout moment de la journée, cela peut paraître bruyant et pas du tout une station balnéaire. Raison de plus à votre arrivée pour louer un yacht à Marseille et partir en vacances dans les nombreuses stations balnéaires à proximité, où vous trouverez une abondance d'excellentes plages, de nombreuses attractions sur la côte et un monde sous-marin diversifié des eaux cristallines de la Côte d'Azur.

Il n'y a pas de bateaux correspondant à votre recherche

Il n'y a pas de bateaux correspondant à votre recherche. Veuillez modifier vos exigences pour trouver des bateaux disponibles ou nous contacter si vous avez un projet de charter spécifique.

Louer un yacht à Marseille est facile - toute la zone aquatique du vieux port a été transformée en une marina géante Vieux Port de Marseille pour 3200 yachts jusqu'à 90 m de long et jusqu'à 6 m de tirant d'eau. Vous pouvez vous rendre au port de plaisance depuis l'aéroport de Marseille, la route sans embouteillage ne prendra pas plus d'une demi-heure - c'est seulement 27 km. Il y a plusieurs autres marinas dans la baie au nord et à l'ouest du nouveau port, mais il faut faire attention à la marina du Port du Frioul, conçue pour 800 yachts jusqu'à 14 m de long et jusqu'à 11 m de tirant d'eau, située sur l'île de Ratono à la sortie de la baie de Marseille, l'île fait partie d'un petit Archipel du Frioul. Sur cet archipel, qui fait partie des limites de la ville de Marseille, il faut absolument faire une promenade en bateau pour se familiariser avec le Château d'If, où le comte de Monte Cristo languissait, pour explorer les forts et se détendre sur les plages locales.

Il y a une plage au centre de Marseille - La plage des Catalans est située à 20 minutes à pied du vieux port. Sur le chemin de la marina à la plage, vous pouvez regarder l'opéra, faire un petit détour pour regarder la cathédrale Notre-Dame de la Garde - c'est le point culminant de la ville et un endroit qu'aucun marin ne peut manquer. Dans le parking près de la cathédrale, vous pouvez rarement trouver une place libre, et si vous souhaitez visiter la cathédrale, mieux vaut réserver une visite à l'avance sur son site Web. La plage catalane est une petite plage de sable, séparée de l'entrée de la baie par un cap et l'eau de la plage est propre, elle convient aux familles avec enfants. De retour de la plage à la marina, vous pouvez voir le fort de Saint-Nicolas - le saint patron des marins et l'abbaye de Saint-Victor. Pour visiter d'autres plages, mieux vaut louer un yacht à Marseille et sortir dans l'archipel du Frioul ou à l'est le long de la côte - Marseille est encore plus une ville portuaire qu'une station balnéaire.

Les quartiers d'élite de Marseille au sud-est méritent de l'attention - l'un s'appelle La Plage, puis Bonneveine avec les plages du Profet, du Prado, de la Pointe Rouge - ce dernier possède un petit port de plaisance, il y a des parcs près de la côte où il fait bon pour se détendre avec les enfants. Toutes les plages sont de sable, protégées des vagues de la mer par des brise-lames et disposent d'une infrastructure très développée. La location de bateau à Marseille vous permettra de visiter les nombreuses criques agréables des environs, où vous pourrez faire de la plongée en apnée, de la pêche sous-marine, de la photographie ou de la plongée. Et le soir, vous devriez le donner à la cuisine marseillaise - n'oubliez pas d'essayer les bouybes - une soupe de poisson épaisse, dans la préparation de laquelle pas moins de 10 variétés de poissons et fruits de mer sont utilisées, et le safran est une carte de visite de Marseille.

Charter yacht in Marseille

0 yachts for rent in Marseille

Marseille is the largest port on the Mediterranean coast of France, an important transport and industrial center, it is the second largest city in France. The port and city on the shores of the Bay of Marseilles were founded by the Phoenicians 600 years BC. Life in the city is in full swing at any time of the day; it may seem noisy and not at all a resort. All the more reason you have on arrival to charter a yacht in Marseille and go on vacation to the numerous resorts nearby, where you will find an abundance of excellent beaches, many attractions on the coast and the diverse underwater world of the crystal clear waters of the Côte d'Azur ...

There are no boats matching your search

There are no boats matching your search. Please modify your requirements to find available boats or contact us if you have a specific charter project.

Renting a yacht in Marseille is easy - the entire water area of the old port has been turned into a giant marina Vieux Port de Marseille for 3200 yachts up to 90 m in length and up to 6 m draft. You can get to the marina from Marseille airport, the road without traffic jams will take no more than half an hour - it's only 27 km. There are several more marinas in the bay to the north and west of the new port, but you should pay attention to the Port du Frioul marina, designed for 800 yachts up to 14 m long and up to 11 m draft, located on the Ratono island at the exit from the Marseille bay, the island is part of a small Friul archipelago. On this archipelago, which is part of the city limits of Marseille, you should definitely take a boat trip to get acquainted with the Château d'If, where the Count of Monte Cristo languished, to explore the forts and relax on the local beaches.

There is a beach in the center of Marseille - Plage des Catalans is located 20 minutes walk from the old port. On the way from the marina to the beach, you can look at the opera house, take a short detour to look into the Notre-Dame de la Garde cathedral - this is the highest point in the city and a place that no sailor can miss. In the parking lot near the cathedral, you can rarely find a free space, and if you want to visit the cathedral, it is better to book a tour in advance on its website. Catalan beach is small sandy, separated from the entrance to the bay by a cape and the water on the beach is clean, it is suitable for families with children. Returning from the beach to the marina, you can see the Fort of Saint Nicholas - the patron saint of sailors and the Abbey of Saint-Victor. To visit other beaches you'd better rent a yacht in Marseille and go to the Friul archipelago or east along the coast - Marseille is still more of a port city than a resort.

Elite districts of Marseille to the southeast deserve attention - one is called La Plage, then Bonneveine with the beaches du Profet, du Prado, de la Pointe Rouge - the latter has a small marina, there are parks near the coast where it is good to relax with children. All beaches are sandy, protected from sea waves by breakwaters, and have a highly developed infrastructure. Yacht charter in Marseille will allow you to visit the many cozy coves in the surrounding area, where you can go snorkelling, spearfishing, photography or diving. And in the evening, you should give it to Marseille cuisine - do not forget to try bouybes - a thick fish soup, in the preparation of which no less than 10 varieties of fish and seafood are used, and saffron is a visiting card of Marseille.