Location de bateau à Lorient

7 yachts à louer à Lorient

Lorient (Lorian) est une ville sur la côte atlantique de la France dans la région Bretagne juste au sud de Brest et non loin de Nantes. Lorient a été fondée en 1628 à l'époque de Richelieu, des Mousquetaires et du siège de La Rochelle, c'est une ville jeune selon les normes françaises. La population de Lorient est d'environ 60 000 habitants, c'est un grand port et centre industriel. En 1664, Lorient devient le centre de la Compagnie des Indes orientales et la base de la marine française.

Dufour 44 Performance
Lorient, France
  • 2003
  • Longueur 13.35 m
  • Largeur 4.24 m
  • Brouillon 2.31 m
$ 2 856
par la semaine
03:59 05.12.2021
RM 970
Lorient, France
  • 2018
  • Longueur 9.65 m
  • Largeur 3.70 m
  • Brouillon 2.10 m
$ 1 896
par la semaine
20:24 18.10.2021
Dufour 380 GL
Lorient, France
  • 2014
  • Longueur 10.90 m
  • Largeur 3.85 m
  • Brouillon 1.90 m
$ 1 930
par la semaine
18:46 12.10.2021
Beneteau First 31.7
Lorient, France
  • 2003
  • Longueur 9.65 m
  • Largeur 3.23 m
  • Brouillon 1.90 m
$ 1 253
par la semaine
16:39 07.10.2021
Dufour 382 GL
Lorient, France
  • 2016
  • Longueur 11.23 m
$ 1 919
par la semaine
23:24 18.10.2021
DUFOUR 350 GL
Lorient, France
  • 2017
  • Longueur 10.28 m
$ 1 812
par journée
19:06 18.10.2021
RM 10.70
Lorient, France
  • 2019
  • Longueur 10.65 m
$ 2 133
par la semaine
18:56 13.10.2021

Pendant la Seconde Guerre mondiale, Lorient s'est fait connaître en tant que base principale des sous-marins allemands, d'où des "meutes de loups" sont allées intercepter les convois de l'Atlantique. Il est clair qu'il n'y a pas de plages dans la ville même, et pour y accéder il faut soit louer un yacht à Lorient, soit faire le tour de la baie en voiture.

Vous pouvez louer un yacht à Lorient dans la marina de Lorient, qui peut accueillir 370 yachts jusqu'à 55 m de long et jusqu'à 3,5 m de tirant d'eau. Vous pouvez vous rendre au port de plaisance depuis l'aéroport de Saint Pierrefonds - il est à 50 km Si vous ne trouvez pas de vol direct, vous pouvez vous y rendre avec un transfert à Paris, cependant, vous pouvez vous rendre de Paris à Lorient en train à grande vitesse ou en voiture. A proximité, de l'autre côté de la baie, dans les villes voisines, il y a 4 autres marinas.

Les plages de la région de Lorient sont situées sur les rives du golfe de Gascogne, pour y accéder il faut aller sur un yacht loué à Lorient de l'estuaire du Blavet à l'océan, plus près des plages de la rive droite de la Basse de la Passe Quête. Les plages sont de sable, la plage de Toulhars, la plage de Port Maria et la plage de Lorient sont peu profondes, adaptées aux familles avec enfants, mais elles ont une infrastructure modeste et sont très sujettes aux flux et reflux. Au sud de l'estuaire du Blavet, toute la côte du Cap Le Havre au Cap Quiberon est une large plage de sable continue, adaptée aux familles, surf, kitesurf et autres sports nautiques, à ses débuts se trouve l'école de kitesurf de Bretagne, au sud sur la plage du Magouëro grâce aux rochers sous-marins - un endroit pratique pour la plongée en apnée. Ces plages n'ont pas d'infrastructure et vous devez emporter tout ce dont vous avez besoin avec vous, un yacht loué à Lorient vous y aidera - à bord, vous pouvez emporter des équipements sportifs utiles pour les activités de plein air, un approvisionnement en eau et en nourriture, autres choses nécessaires.

Les attractions de Lorient sont liées à son passé militaire et colonial. Les musées les plus connus de Lorian sont la base sous-marine de Keroman, qui a conservé un simulateur de 1942 pour la formation des équipages des U-bots allemands et le musée de la Compagnie des Indes orientales, fondé par Colbert, le ministre des Finances de Louis XIV immortalisé dans les livres de Dumas. Un port de pêche intéressant, des parcs, de nombreux bâtiments du XXe siècle en centre-ville, malgré leur relative jeunesse, sont des monuments d'architecture. En août, Lorient accueille le Festival de musique celtique. La cuisine bretonne mérite une attention particulière des touristes avec ses crêpes, ses nombreuses variétés de cidre de pomme et surtout les huîtres et autres fruits de mer.

Charter yacht in Lorient

6 yachts for rent in Lorient

Lorient (Lorian) is a city on the Atlantic coast of France in the Brittany region just south of Brest and not far from Nantes. Lorient was founded in 1628 at the time of Richelieu, the Musketeers and the siege of La Rochelle, it is a young city by French standards. The population of Lorient is about 60 thousand people. It is a large port and industrial center. In 1664, Lorient became the center of the East India Company and the base of the French navy.

RM 970
Lorient, France
  • 2018
  • Length 9.65 m
  • Beam 3.70 m
  • Draft 2.10 m
$ 1 857
per week
20:24 18.10.2021
Dufour 380 GL
Lorient, France
  • 2014
  • Length 11.19 m
  • Beam 3.85 m
  • Draft 1.90 m
$ 1 892
per week
18:46 12.10.2021
Beneteau First 31.7
Lorient, France
  • 2003
  • Length 9.66 m
  • Beam 3.23 m
  • Draft 1.90 m
$ 1 288
per week
16:39 07.10.2021
Dufour 382 GL
Lorient, France
  • 2016
  • Length 11.23 m
$ 1 973
per week
23:24 18.10.2021
DUFOUR 350 GL
Lorient, France
  • 2017
  • Length 10.28 m
$ 1 776
per week
19:06 18.10.2021
RM 10.70
Lorient, France
  • 2019
  • Length 10.65 m
$ 2 089
per week
18:56 13.10.2021

During the Second World War, Lorient gained fame as the main base of German submarines, from where "packs of wolves" went out to intercept Atlantic convoys. It is clear that there are no beaches in the city itself, and to get to them you must either rent a yacht in Lorient, or go around the bay by car.

You can rent a yacht in Lorient in the Lorient marina, which can accommodate 370 yachts up to 55 m in length and up to 3.5 m draft. You can get to the marina from Saint Pierrefonds airport - it is 50 km away If you cannot find a direct flight, you can get there with a transfer in Paris, however, you can get from Paris to Lorient by high-speed train or car. Nearby, on the other side of the bay, in the neighboring towns there are 4 more marinas.

The beaches in the Lorient area are located on the shores of the Bay of Biscay, to get to them you should go on a yacht rented in Lorient from the Blavet estuary to the ocean, closer are the beaches on the right bank of the Basse de la Passe Quest. The beaches are sandy, Plage de Toulhars, Plage de Port Maria and Lorient Plage are shallow, suitable for families with children, but they have a modest infrastructure and are highly prone to ebb and flow. South of the Blavet estuary, the entire coast from Cape Le Havre to Cape Quiberon is a continuous wide sandy beach, suitable for families, surfing, kitesurfing and other water sports, at its beginning is the Brittany Kitesurf School, to the south on Plage du Magouëro thanks to the underwater rocks - a convenient place for snorkeling. These beaches do not have infrastructure and you need to take everything you need with you, a yacht rented in Lorient will help you with this - on board you can take sports equipment that is useful for outdoor activities, a supply of water and food, other necessary things.

Lorient's attractions are associated with his military and colonial past. The most famous museums in Lorian are the Keroman submarine base, which preserved a 1942 simulator for training the crews of German U-bots and the museum of the East India Company, founded by Colbert, the finance minister of Louis XIV immortalized in Dumas' books. An interesting fishing port, parks, many buildings of the twentieth century in the city center, despite their relative youth, are monuments of architecture. In August, Lorient hosts the Celtic Music Festival. Breton cuisine deserves close attention of tourists with its pancakes, many varieties of apple cider and, especially, oysters and other seafood.